Ed Dybka

Ed Dybka

Ed Dybka

  • Directeur général,
  • Ipsen Canada

En 2018, Ed Dybka a été nommé au poste de directeur général d’Ipsen Biopharmaceuticals Canada Inc. À ce titre, il est chargé de superviser l’ensemble des opérations d’Ipsen dans tous les domaines thérapeutiques au Canada. Ed est membre de l’équipe de direction d’Ipsen Amérique du Nord et de l’équipe de direction mondiale d’Ipsen.

Avec une expérience de plus de 30 ans dans l’industrie pharmaceutique sur le marché canadien, il a apporté une contribution significative à l’industrie canadienne des sciences de la vie. Avant de rejoindre Ipsen, Ed était président-directeur général d’AstraZeneca Canada Inc. qui fait partie d’AstraZeneca PLC, l’une des plus grandes sociétés biopharmaceutiques au monde.

En 2012, il a dirigé l’établissement canadien d’Almirall, une jeune entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies respiratoires. Avant de lancer Almirall au Canada, Ed a occupé plusieurs postes de direction chez GlaxoSmithKline Canada, notamment celui de vice-président de la commercialisation, des ventes, des affaires publiques et du remboursement. Au cours de cette période, il était responsable de la commercialisation et des ventes de tous les produits pharmaceutiques de GSK, y compris les soins spécialisés, l’oncologie et les vaccins, obtenant de solides performances commerciales et l’engagement des employés.

En plus de son rôle chez Ipsen, Ed siège actuellement au conseil d’administration de Médicaments novateurs Canada. Tout au long de sa carrière, il s’est engagé à faire progresser les sciences de la vie au Canada, notamment en siégeant au conseil d’administration de Life Sciences Ontario, Clinical Trials Ontario, The Acute Coronary Treatment Foundation, le Conseil consultatif de publicité pharmaceutique (CCPP) et, plus récemment, en tant que membre de la table de stratégie économique sur la santé et les biosciences pour le ministère fédéral de la Santé et le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.